10 décembre 2013 à 12:50

La Juventus n'a pas le droit à l'erreur sur le terrain de...

La Juventus n'a pas le droit à l'erreur sur le terrain de Galatasaray. Le Bayern Munich etManchester United, déjà qualifiés, doivent encore valider leur première place, respectivement face à Manchester City et au Shakhtar Donetsk. Voici les scénarios des matches de la 6e et dernière journée de Ligue des champions qui se disputeront mardi.

La Juve joue son avenir, MU et le Bayern leur première place - Football - Ligue des championsDPPI

• Manchester United, déjà qualifié, n'a besoin que d'un nul à domicile face au Shakhtar Donetsk pour assurer la première place.
  • Le Shakhtar, deuxième à trois points des Anglais, sera qualifié et premier du groupe en cas de victoire à Old Trafford, après le match nul entre les deux équipes en Ukraine (1-1).
  • Le Bayer Leverkusen, troisième à un point du Shakhtar, est en revanche devant le club ukrainien à la différence particulière sur les confrontations directes grâce à sa victoire en Allemagne (4-0). Un succès sur le terrain de la Real Sociedad lui offrira la qualification si le Shakhtar de gagne pas à Manchester. Un nul lui suffira si Donetsk perd à Old Trafford.
  • La Real Sociedad est condamnée à terminer à la quatrième place et sera éliminée de toutes compétitions européennes.

C1 : La Juventus Turin joue son avenir, Manchester United et le Bayern Munich leur première place - Football - Ligue des champions

Groupe B

• Le Real Madrid est déjà qualifié et assuré de terminer à la première place.
  • La Juventus sera deuxième et qualifiée pour les huitièmes de finale si elle ne perd pas à Istanbul face à Galatasaray.
  • Galtasaray prendra cette deuxième place qualificative si les Turcs gagnent cette rencontre à domicile contre la Juventus.
  • Le FC Copenhague est hors-course pour les huitièmes de finale en raison d'une différence particulière défavorable dans ses confrontations face à la Juventus et Galatasaray. Le club danois peut cependant toujours terminer troisième et se qualifier pour la Ligue Europa. Ce sera le cas s'il bat le Real Madrid et que Galatasaray ne gagne pas contre la Juventus, où s'il fait match nul face aux Espagnols pendant que les Turcs perdent face aux Turinois.

Groupe C

• Le PSG est déjà qualifié et assuré de terminer à la première place.
  • Deuxième du groupe, l'Olympiakos a une meilleure différence particulière sur les confrontations directes avec Benfica grâce à sa victoire face aux Portugais à Athènes. Il sera assuré de terminer deuxième s'il s'impose à domicile face à Anderlecht, ou s'il réussit un résultat identique ou meilleur que celui de Benfica face au PSG.
  • Troisième du groupe à égalité de points avec l'Olympiakos, mais devancé à la différence de buts particulière, Benfica ne sera deuxième et qualifié que s'il réussit face au PSG un meilleur résultat que l'Olympiakos face à Anderlecht. Benfica sera en huitièmes s'il bat Paris et que l'Olympiakos ne gagne pas contre Anderlecht, ou s'il fait match nul et que le club grec s'incline devant les Belges.
  • Anderlecht est condamné à terminer à la quatrième place et sera éliminé de toutes compétitions européennes.

Groupe D

• Le Bayern Munich est qualifié et terminera premier tant qu'il ne s'inclinera pas sur un score supérieur à 3-1 face à Manchester City.
  • Manchester City, deuxième à trois points du Bayern, est qualifié pour les huitièmes de finale. Battus 1-3 par le club allemand en Angleterre, les Mancuniens termineront premiers s'ils s'imposent avec un score supérieur lors de ce match retour à l'Allianz-Arena. 3-0 ou 4-2 par exemple.
  • Le CSKA Moscou, vainqueur à domicile du Viktoria Plzen (3-2) lors de la première confrontation entre les deux équipes, gardera sa troisième place s'il ne s'incline pas sur un score supérieur en République tchèque.
  • Quatrième, le Viktoria Plzen terminera troisième s'il s'impose sur un score supérieur à 3-2 face au CSKA Moscou lors de cette dernière journée. Une victoire 1-0 suffirait ainsi aux Tchèques pour finir à cette troisième place et être reversés en Ligue Europa.