3 décembre 2013 à 12:40

Ils sont français mais ils voient quand même Ronaldo

Franck Ribéry ou Cristiano Ronaldo pour remporter le prochain Ballon d'or ?

Ballon d'Or : Ils sont français mais ils voient quand même Ronaldo

Par Nicolas VILAS le 03/12/2013 à 12:12, mis à jour le 03/12/2013 à 12:20

Franck Ribéry ou Cristiano Ronaldo pour remporter le prochain Ballon d'or ? Les joueurs français de la Liga portugaise ont voté auprès de Nicolas Vilas. Pour CR7 !

Ils sont français mais ils voient quand même Ronaldo - Football - Ballon d'OrAFP

• "Les deux le méritent. Ribéry a tout gagné avec le Bayern Munich et Cristiano Ronaldo a des stats qui parlent pour lui. Collectivement, il revient à Ribéry, individuellement à Cristiano. Les deux ont eu une influence sur l'année. Ronaldo a porté l'équipe nationale pour la mener à la coupe du monde et Ribéry a été aussi important pour les Bleus. Qui que ce soit de ces deux-là, ce sera mérité."

Nabil Ghilas (FC Porto) : "Cristiano est un artiste du ballon"

"Cristiano Ronaldo. Une saison impressionnante. D’année en année, il améliore ses stats. Complet : buts du pied, gauche, droit, de la tête, coup-francs, penalties. Depuis des années, il est ‘’oublié’’ pour le Ballon d’or mais je suis persuadé que celui-ci est pour lui. Il est tout simplement impressionnant. Il a un mental d’acier. C’est un artiste du ballon. Ribéry a été impressionnant lui aussi notamment pour tous les trophées remportés avec son club."

Vincent Sasso (Sp. Braga) : "Ribéry pour les titres, Ronaldo pour les stats"

"Difficile de trancher… Ribéry pour les titres, Messi et Ronaldo pour leur régularité et leurs stats. Je vote Ronaldo quand même parce qu’il est décisif tout le temps. En club comme en sélection."

Ballon d\'Or : Ils sont français mais ils voient quand même Ronaldo - Football - Ballon d'Or

Grégory Arnolin (P. Ferreira) : "Le Portugal dépend de Cristiano"

"Cristiano sans aucun doute. Ribéry est un très grand joueur. C’est le candidat qui a gagné le plus de titres mais il n’est pas au niveau de CR7 qui peut tenir son club ou son équipe nationale sur son dos.  L’équipe de France ne dépend pas de Ribéry alors que le Portugal dépend de Cristiano."

Tony (P. Ferreira) : "Ribéry est très fort mais au niveau de Ronaldo ni Messi"

"Je vote Ronaldo. Ribéry est très fort mais pas au niveau de Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi. Il est le meilleur au Bayern mais pas aussi décisif que eux deux."

Chris Malonga (V. Guimarães) : "La différence se fait en sélection"

"Cristiano. Il est aussi régulier qu’impressionnant en club comme en équipe nationale. Ribéry a réalisé une saison exceptionnelle. La différence se fait peut-être en sélection même si les derniers mois, Franck était beaucoup mieux."

Romain Salin (Rio Ave) : "Ribéry manque de charisme"

"Je vote portugais. Cristiano pour l'ensemble de son œuvre. C'est le joueur le plus complet : bon de la tête, plus rapide et qui résout les situations délicates. Et en plus il est de Madère où j'ai joué (Salin a été gardien du Maritimo, ndlr). Ribéry a été plus décisif cette saison mais il manque de charisme.

Mamadou Diawara (Belenenses) : "Ribéry a tout gagné avec son club"

"Pour moi, c’est Ribéry. Il a fait une très belle saison avec son club. Il a tout gagné avec le Bayern Munich et avec l’équipe de France, il a fait de bonnes choses. C’est en grande partie grâce à lui que la France va en coupe du monde. Ronaldo aussi a fait une grosse saison. Il a marqué beaucoup de buts, plus de 60, c’est incroyable. Il a ramené le Portugal à lui seul à la Coupe du Monde. Ses statistiques sont anormales."

Romuald Peiser (Académica) : "Le Real c’est Cristiano plus dix alors que le Bayern… "

"Ronaldo a fait la différence à chaque match. Il est décisif, c’est une machine à marquer. Ribéry est super fort mais n’est pas aussi influent sur les résultats de son équipe comme Ronaldo. Le Real, c’est Cristiano plus dix alors que le Bayern…"

Yohan Tavares (Estoril) : "On ne peut pas se passer de Ronaldo"

"Je vote Ronaldo, bien sûr. On ne peut pas se passer de lui que ce soit au Real ou en sélection. Ribéry est un très bon joueur mais il n’est pas au niveau de Ronaldo ou Messi."

Bédi Buval (Académica) : "Ronaldo est un ‘’Game Changer’’"

"Sans aucune hésitation, Cristiano Ronaldo pour l’ensemble de sa carrière ! Ce mec est une machine. Quand je suis arrivé à Bolton, il signait à Manchester et je peux te dire que tu vois la différence. C’est carrément pas le même joueur aujourd’hui. Il a dû travailler comme un dingue et ça, ça mérite le Ballon d’or. Et il a l’air d’être un mec bien, alors voilà… J’aime beaucoup Ribéry mais comparé à Ronaldo y’a pas photo. Ronaldo est un "Game Changer", Ribéry, non."