2 décembre 2013 à 12:57

ESTAC - TOURS : LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH

Mauvaise soirée pour les Troyens, qui manquent une belle occasion de se rapprocher de la troisième place. Face à des Tourangeaux réalistes, les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont pas parvenus à tenir le niveau, même si Benjamin Leroy, le portier du TFC a très grandement participé au succès des siens. Grandie de cette déconvenue, l’ESTAC devra rapidement se tourner vers le prochain match, et éviter le piège cannois en Coupe de France, dimanche prochain. Extraits des déclarations d’après-match.

Olivier Pantaloni (entraîneur du TOURS FC) :

« Nous obtenons ce soir un bon résultat. Nous craignions cette équipe de Troyes qui était globalement sur une bonne série. Nous nous attendions à avoir fort à faire ce soir, alors que nous étions un peu moins bien ces temps-ci. Ce soir nous avons retrouvé ce qui faisait notre force en début de saison.

Nous sommes sur la bonne voie pour nous replacer en haut du tableau. Nous avons un match dans quinze jours face au leader, nous verrons à ce moment-là si nous allons dans le bon sens.

Nous avons été solides défensivement, les joueurs avaient pris conscience qu’il y avait quelque chose à faire ce soir. Nous avions la possibilité de poser davantage notre jeu et nous sommes un peu trop précipités en début de rencontre.

Nous nous sommes battus pour préserver ce résultat. »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’ESTAC) :

« Notre première période a été trop mauvaise pour espérer obtenir quelque chose. Tours était un ton au dessus. En seconde période, nous avons manqué de complémentarité pour pouvoir revenir.

Notre début de saison a été réussi avec l’entente parfaite de Benjamin Nivet et de Ghislain GImbert, sans ça, nous avons manqué de créativité pour pouvoir revenir.

Nous pouvons parfois être très brillants, et d’autres fois jouer comme une équipe qui vise les 44 points. C’était une belle équipe de Tours, qui mérite certainement sa victoire.

Il nous manque encore quelque chose pour être réguliers. Nos joueurs majeurs ne peuvent pas toujours tout faire tout seuls. Il y a une forme de logique à ce résultat, nous aurions été très contents de faire un match nul. »

Stéphane Darbion (milieu de terrain de l’ESTAC ) :

« Ce soir nous étions physiquement en dessous de l’adversaire, essentiellement au niveau du pressing. Nous étions mous, nous n’avions pas les jambes. Nous avons manqué de mordant, nous n’avons pas su répondre présents.

Nous manquons notre début de match et nous avons la chance de revenir au score. Le second but avant la mi-temps nous fait très mal. Pour le moment, nous n’avons peut-être pas l’envergure pour basculer dans le groupe de tête.

Nous devons maintenant trouver les bonnes réponses pour enchainer. »

Maxime Colin (défenseur de l’ESTAC) :

« C’est la seconde à domicile… C’est dur à encaisser, nous n’avions pas l’habitude de perdre chez nous, devant notre public. C’est dur mentalement, nous avions à coeur de confirmer la bonne performance réalisée face à Créteil.

Nous étions moins bien, dans l’engagement, nous n’y étions pas. Ce n’est pas l’état d’esprit qui est à remettre en cause, parfois, il faut admettre que ça ne se passe pas comme nous le voudrions.

Sur les deux buts encaissés, nous pouvions mieux faire. Je m’en veux personnellement pour le second, surtout en toute fin de première période. »

[Estac-Tours] Paroles de joueurs par ESTAC_TV