28 novembre 2013 à 14:51

Malgré Deschamps, Ribéry se bagarre moins pour l'or que pour le podium

D'après les votes rendus publics, la tendance indique que Ronaldo et Messi conservent leur aura. Et que Franck Ribéry n'est pas sûr d'être en finale.

Malgré Deschamps, Ribéry se bagarre moins pour l'or que pour le podium - Football - Ballon d'OrEurosport

Xavi, Iniesta et Suarez auront des points

Iker Casillas, capitaine de l'Espagne, n'a pas donné son podium. Mais le portier du Real Madrid a d'ores et déjà annoncé que Cristiano Ronaldo, son coéquipier en club, en occuperait la première position. A l'instar de son gardien, Vicente Del Bosque n'a pas révélé les trois joueurs qu'il a choisis, mais il a déjà dévoilé deux membres de son trio : Xavi et Andres IniestaSteven Gerrard, qui porte le brassard de l'équipe d'Angleterre, a pour sa part affirmé que Luis Suarez serait sur son podium. Son coéquipier Daniel Agger, capitaine du Danemark, a quant à lui laissé entendre qu'il placerait Ibrahimovic, Messi ou Ronaldo en première position. Ce sera vraisemblablement son podium, dans un ordre qui reste à définir.

Tous ces votants peuvent changer d'avis d'ici vendredi, depuis que la FIFA a décidé de retarder la date limite des votes au 29 novembre. Une décision jugée favorable à Cristiano Ronaldo pour beaucoup. Mais CR7 avait manifestement déjà une avance considérable sur la concurrence avant d'avoir forcé le barrage pour le Mondial 2014 face à la Suède (1-0, 3-2). En partant du principe que les votes rendus publics ne vont pas changer, le Ballon d'or resterait un duel Messi - Ronaldo. Ribéry se battrait seulement pour faire partie des finalistes, avec Pirlo et Ibrahimovic. Il n'est pas impossible que cette tendance perdure une fois la totalité des votes décomptée. N'en déplaise à Ribéry. Et aux nostalgiques.

Ballon d\'Or : Ribéry se bagarre moins pour l\'or que pour le podium - Football - Ballon d'Or