28 novembre 2013 à 09:25

Ligue des Champions

Huit matchs de la 5e journée de la Ligue des Champions étaient au programme...
Ligue des Champions : MU cartonne, le Real déroule, Vidal réveille la Juve, City a dû se faire violence

Huit matchs de la 5e journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Manchester United a corrigé le Bayer Leverkusen, le Real Madrid a déroulé face à Galtasaray et Vidal a réveillé la Juve. Tous les résultats.

Valencia, Rooney et MU ont corrigé le Bayer Leverkusen (5-0).

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes A, B, C et D. Manchester United s'est qualifié pour les 8es de finale en écrasant le Bayer Leverkusen. La Juventus se retrouve en position favorable pour se qualifier grâce à sa victoire contre Copenhague mais aussi grâce à la victoire du Real Madrid face à Galatasaray. Rendez-vous maintenant les mardi 10 et mercredi 11 décembre pour la sixième et dernière journée.

Groupe A : MU cartonne, le Shakhtar en profite

Manchester United s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en écrasant le Bayer Leverkusen 5-0 ! Valencia, Spahic contre son camp, Evans, Smalling et Nani ont permis aux Red Devils de réaliser ce véritable carton loin de leurs bases. Un bien mauvais résultat pour les Allemands, relégués à la 3e place du groupe A, puisque dans le même temps, le Shakhtar Donetsk a lui aussi corrigé la Real Sociedad (4-0).

Groupe B : le Real déroule, Vidal réveille la Juve

Même sans Cristiano Ronaldo, forfait, le Real Madrid a déroulé face à Galatasaray. Bale, Arbeloa, Di Maria et Isco ont permis aux Merengue de s'imposer 4-1 sur leur pelouse. Un très mauvais résultat pour les Turcs car dans le même temps, la Juventus Turin a dominé le FC Copenhague (3-1), grâce à un triplé de Vidal, qui a notamment inscrit deux de ses buts sur penalty. Galatasaray devra absolument s'imposer chez lui face à la Vieille Dame dans deux semaines pour se hisser en 8e de finale de la C1.

Groupe C : Benfica s'arrache, le PSG voulait plus que la qualification

Grâce à un but de Rodrigo Moreno en toute fin de match, le Benfica Lisbonne a su arracher la victoire sur le terrain d'Anderlecht (2-3). Malgré tout, les Lisboètes ne sont pas en position favorable dans ce groupe C avec une 3e place derrière l'Olympiakos, qui recevra Anderlecht lors de la dernière journée. Un nul lui suffisait pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais le PSG s'est arraché pour l'emporter 2-1 face à l'Olympiakos, grâce à un but de Cavani dans les dernières minutes. L'exclusion de Verratti avait pourtant sérieusement compliqué la tâche des champions de France.

Groupe D : le Bayern sur sa lancée, City a dû se faire violence

Cinquième victoire en cinq journées pour le Bayern Munich. Sur le terrain du CSKA Moscou, les hommes de Josep Guardiola se sont facilement imposés 3-1. Des buts signés Robben, Götze et Müller, sur penalty. Entre temps, Honda, lui aussi sur penalty, avait réduit l'écart pour les Russes. Longtemps accroché par le Viktoria Plzen, Manchester City a dû s'arracher en fin de match pour finalement l'emporter 4-2, grâce à des réalisations de Negredo et Dzeko dans le dernier quart d'heure.

Les résultats :

Groupe A : Bayer Leverkusen 0-5 Manchester United, Shakhtar Donetsk 4-0 Real Sociedad.
Groupe B : Real Madrid 4-1 Galatasaray, Juventus Turin 3-1 FC Copenhague.
Groupe C : Paris SG 2-1 Olympiakos Le Pirée, Anderlecht 2-3 Benfica Lisbonne.
Groupe D : CSKA Moscou 1-3 Bayern Munich, Manchester City 4-2 Viktoria Plzen.