22 novembre 2013 à 10:28

CRETEIL - ESTAC : LE POINT-PRESSE D'AVANT-MATCH

Reprise du championnat de Ligue 2 pour la formation troyenne.....

Reprise du championnat de Ligue 2 pour la formation troyenne, après l’intermède Coupe de France et la qualification des Bleus pour le Mondial au Brésil. Vendredi, à l’occasion du déplacement à Créteil, les hommes de Jean-Marc Furlan auront à coeur de s’imposer pour faire oublier la déroute face à Laval, lors de la dernière journée de championnat, à domicile. Face à un adversaire qui compte aujourd’hui le même nombre de points qu’elle au classement, l’ESTAC devra s’imposer pour espérer ne pas trop s’éloigner du trio de tête. Voici des extraits du point presse d’avant-match.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’ESTAC) :

“Nous avons convoqué un groupe de 18 joueurs pour l’ultime entraînement de cet après-midi. Le groupe a fait une bonne semaine d’entraînement, tant dans l’engagement que qualitativement.

Nous avons travaillé l’efficacité, nous devons être bien plus tueurs, dans les bons comme dans les mauvais jours et surtout demain.

Nous jouons les matches pour les gagner, championnat comme coupes, les trois compétitions sont des priorités absolues. Le championnat est le résultat de onze mois de travail, la Coupe apporte un bonheur immédiat, un financement et une lumière supplémentaires. La Coupe est tout aussi importante pour nous que le championnat.

Demain, nous avons l’obligation de nous relancer. C’est indispensable pour se rapprocher des équipes de tête. Pour rester au niveau de l’ambition de mes joueurs, l’objectif doit être fixé à 2 points par match en moyenne. Je ressens un groupe très impliqué, qui souhaite y arriver. C’est surtout un travail de construction, en craignant de ne pas prendre de points, comme à Dijon ou à Brest, nous nous mettons tout seuls en difficulté.

À l'extérieur, nous pouvons tenter des choses d’un point de vue tactique parce que nous avons un milieu de terrain suffisamment étoffé. L'US Créteil est une équipe très athlétique et nous avons l’obligation de jouer notre football pour ne pas subir l’impact physique. Nous sommes toujours à la recherche d’une bonne harmonie et d’équilibre dans le groupe.

Créteil est une équipe qui a beaucoup de points, qui est très efficace et il faudra répondre présent au combat. Je fais partie de ceux qui pensent qu’un match de football peut se jouer sans aucun duel dès lors qu’on a la possession . Nous sommes pour le moment en déficit de points par rapport au jeu produit, nous devons trouver un certain équilibre, de la régularité.”