26 octobre 2013 à 08:16

ESTAC-AJ AUXERRE

L'Estac rectifie le tir face à l’AJ Auxerre (2-0) ....

Les Troyens, longtemps gênés par le pressing constant des Auxerrois, ont su trouver la faille pour s’offrir un succès important (2-0).

Gimbert a inscrit un nouveau but, qui permet à l’Estac de remonter à la 5e place du classement, à deux petits points du podium.  Jérôme BRULEY

Battue dans les dernières minutes à Dijon alors qu'elle menait au score, l'Estac s'est refait une santé en remportant ce vendredi soir le derby qui l'opposait au voisin auxerrois (2-0). Grâce à ce succès, l'Estac remonte à la 5e place au classement. Les hommes de Jean-Marc Furlan prolongent par la même occasion leur invincibilité au stade de l'Aube.

Sans rayonner dans le jeu, les Troyens ont fait preuve d'une vraie efficacité dans les zones de vérité. La défense, commandée par un N'Diaye impeccable au marquage, a été intraitable. Hormis un tir sur le montant de Ntep en début de rencontre (9e), les Icaunais se sont procuré peu d'occasions franches.

Alors que l'AJA a maîtrisé dans l'ensemble la première mi-temps, l'Estac a ouvert le score par l'inévitable Gimbert, auteur de son huitième but en Ligue 2 (26e). Le réalisme aubois faisait la différence au retour des vestiaires : Gimbert butait sur Sorin. En embuscade, Nivet, qui avait mis Gimbert sur orbite, doublait la marque (2-0, 51e).

Malgré une pression des Auxerrois en fin de match, le score en restait là.