Ligue des Champions : Galatasaray et la neige turque refroidissent une Juve éliminée !

11 décembre 2013 - 16:07

Arrêté mardi soir et reporté à ce mercredi après-midi en raison...

Arrêté mardi soir et reporté à ce mercredi après-midi en raison de fortes chutes de neige et de grêle à Istanbul, le match Galatasaray - Juventus Turin s'est déroulé dans des conditions extrêmes. Et l'aventure en C1 s'arrête déjà pour la Juve, battue (1-0) et reversée en Ligue Europa.

Ligue des Champions : Galatasaray et la neige turque refroidissent une Juve éliminée !
Sneijder, bourreau de la Juventus Turin

La Juventus Turin avait rendez-vous sur la pelouse de Galatasaray mardi soir pour un match décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre sous tension arrêtée après la demi-heure de jeu en raison de fortes chutes de neige et de grêle. L'UEFA décidait finalement de reporter la partie à ce mercredi après-midi, ajoutant un encore un peu plus de suspense.

Après la victoire du Real contre le FC Copenhague (2-0) hier, les Bianconeri étaient fixés avant la reprise de la rencontre. Un nul suffisait aux hommes d'Antonio Conte pour valider leur ticket pour le tour suivant. C'est avec cette information en tête que les deux équipes se retrouvaient donc aujourd'hui dans des conditions extrêmes, à peine meilleures que la veille, puisque la neige avait continué à tomber sur Istanbul et le terrain était à la limite du praticable, ne proposant plus beaucoup de zones vertes...

 

Sneijder envoie Galatasaray en 8es de finale !

Du coup, le spectacle proposé n'a pas été grandiose et le ballon était régulièrement freiné, voire arrêté, sur cette pelouse très difficile. Dans ces conditions, une erreur technique pouvait faire la différence et Didier Drogba n'était d'ailleurs pas loin de profiter d'une perte de balle aux 25 mètres pour ouvrir le score juste avant l'heure de jeu, mais Gianluigi Buffon réalisait une parade spectaculaire sur la frappe de l'Ivoirien.

Le portier bianconero ne pouvait ensuite rien en fin de match sur une frappe croisée de Wesley Sneijder (1-0, 85e) qui enflammait un stade chavirant de bonheur. Antonio Conte tentait ensuite le tout pour le tout en faisant entrer Quagliarella et Giovinco, en vain... La Juve termine donc 3e du groupe B à un point de Galatasaray et dix du Real Madrid, et jouera donc en Ligue Europa. Il y a fort à parier que les conditions de jeu vont faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures en Italie.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+