Ribéry élu joueur français de l'année, Garcia récompensé chez les entraîneurs

10 décembre 2013 - 09:17

C'est l'heure des récompenses en cette fin d'année. Sans surprise...

C'est l'heure des récompenses en cette fin d'année. Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année 2013. Chez les entraîneurs, et c'était moins attendu, c'est Rudi Garcia qui obtient la palme.

Ribéry élu joueur français de l'année, Garcia récompensé chez les entraîneurs
Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année.

S'il n'est peut-être plus le mieux placé pour remporter le Ballon d'Or 2013, Cristiano Ronaldo faisant désormais figure de favori, Franck Ribéry pourra au moins se consoler avec le titre de joueur français de l'année. Le milieu de terrain du Bayern Munich, désigné par le jury de France Football, devance le Parisien Blaise Matuidi et le Turinois Paul Pogba.

«Avec l'âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l'histoire du football. En toute humilité, je trouve que c'est normal, estime l'international tricolore. J'ai réalisé une grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus. J'ai toujours répondu présent, surtout dans les grandes occasions. J'ai été régulier et décisif. Je n'avais jamais atteint ce niveau de performances. Là, je suis au summum, dans la forme de ma vie.» C'est la troisième fois que l'ancien Marseillais hérite de ce titre.

 

Garcia ne s'y attendait pas du tout

Chez les entraîneurs, aucun technicien ne se détachait réellement. Et c'est finalement Rudi Garcia qui a été élu entraîneur français de l'année. Son début de saison incroyable avec l'AS Roma n'est donc pas passé inaperçu. L'ex-entraîneur du LOSC devance le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et le coach de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier.

«Très sincèrement, j'apprécie encore plus parce que je ne m'y attendais pas du tout. Heureusement que j'étais assis quand on m'a appris la nouvelle... Je ne vais pas dire que j'étais plus heureux avec celui-ci que le premier, mais j'étais franchement ému de par la surprise», a réagi l'entraîneur des Giallorossi.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+