Liverpool : Suarez, le joyau d'Anfield est-il le meilleur avant-centre actuel ?

5 décembre 2013 - 12:43

Auteur d'un quadruplé contre Norwich (5-1) mercredi, Luis Suarez...

Auteur d'un quadruplé contre Norwich (5-1) mercredi, Luis Suarez confirme sa bonne forme affichée depuis le début de la saison. En tête du classement des buteurs de la Premier League, après avoir raté les six premières journées, l'attaquant de Liverpool est actuellement sur un nuage.

Liverpool : Suarez, le joyau d'Anfield est-il le meilleur avant-centre actuel ?
Suarez a pris la tête du classement des buteurs en Premier League

Il y a encore quelques mois, il était difficile d'envisager Luis Suarez évoluer sous le maillot de Liverpool cette saison. L'international uruguayen n'avait pas hésité à manifester ses envies de départ l'été dernier alors que son nom circulait du côté du Real Madrid et d'Arsenal notamment. Les dirigeants du club de la Mersey n'ont cependant rien lâché et ils peuvent désormais avoir le sourire. Suarez est sans doute en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs avants-centres actuels.

Ses frasques sur les pelouses ont sans doute un peu terni sa réputation, mais Suarez est actuellement en pleine bourre. Avec son fantastique quadruplé face à Norwich (5-1) mercredi (voir la vidéo ci-dessous), le «cannibale» a pris la tête du classement des buteurs de la Premier League après avoir manqué les six premières journées à cause de sa suspension pour avoir mordu Branislav Ivanovic (Chelsea) la saison dernière !

 

1,44 but par match en Premier League !

Avec 13 réalisations en 9 rencontres de Premier League, Suarez tourne à 1,44 but par match ! Personne ne fait mieux en terme de rendement dans les grands championnats européens puisque c'est mieux que Cristiano Ronaldo (1,21 b/m), Diego Costa (1,00 b/m), Sergio Agüero (0,85 b/m), Robert Lewandowski (0,79 b/m), Zlatan Ibrahimovic (0,73 b/m) ou encore Lionel Messi (0,73 b/m) pour ne citer qu'eux.

De quoi relancer le dossier du côté du Real Madrid, qui recherche un buteur supplémentaire pour apporter un peu de concurrence à Karim Benzema. Une offre de près de 80 millions d'euros est d'ailleurs évoquée dans la presse anglaise pour le duo Suarez-Coutinho. Pas sûr que les Reds accepteront de lâcher leurs deux joueurs en plein milieu de saison. Surtout après la dernière prestation de l'Uruguayen à Anfield Road...

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+