FIFA Ballon d'Or 2013 : les pronostics de la rédac pour le TOP 5 !

5 décembre 2013 - 15:23

Il n'y a pas photo, Cristiano Ronaldo ressort...

La rédaction de Maxifoot a joué le jeu d'essayer de deviner quels seront les cinq premiers joueurs au FIFA Ballon d'or 2013. Il ne s'agit pas de ce que nous aurions voté, mais bel et bien de pronostiquer le TOP 5 de 2013 !

FIFA Ballon d'Or 2013 : les pronostics de la rédac pour le TOP 5 !
Cristiano Ronaldo semble bien parti pour remporter le Ballon d'Or

Il n'y a pas photo, Cristiano Ronaldo ressort en première position parmi nos pronostics (5 votes sur 6). Il est aujourd'hui le mieux placé selon nous pour remporter ce FIFA Ballon d'Or 2013. Ribéry devrait se contenter de la deuxième place, même si Lionel Messi n'y sera pas très loin. Pour toute la rédaction, Zlatan Ibrahimovic est attendu dans le TOP 5, et la cinquième place reste beaucoup plus ouverte avec plusieurs noms cités (Müller, Robben, Lewandowski).

Pour rappel, la décision de la FIFA de repousser la date limite des votes pour le Ballon d'Or (du Vendredi 15 novembre 2013 au Vendredi 29 novembre 2013) a créé une polémique ces derniers jours .

Le TOP 5 selon Nicolas Lagavardan

1. Ronaldo (Real Madrid)
2. Messi (FC Barcelone)
3. Ribéry (Bayern Munich)
 
4. Ibrahimovic (Paris SG)
5. Müller (Bayern Munich)

«Pour être élu Ballon d'Or, il convient d'avoir des statistiques individuelles élevées, d'avoir frappé les esprits lors de matchs marquants, mais aussi d'être reconnu mondialement, sachant que trois représentants (capitaine de sélection, sélectionneur et journaliste) de 208 pays votent ! De plus, au-delà des performances individuelles et du palmarès, la solidarité nationale et inter-club joue. Comment expliquer sinon que Del Bosque a voté pour Xavi et Iniesta, autrement dit que Messi et/ou Ronaldo et/ou Ribéry ne sont pas sur son podium ? Que Buffon a voté pour Pirlo, Thiago Silva pour Ibrahimovic et Gerrard pour Suarez ? Selon toutes ces considérations, je crains que notre cher Ribéry ne soit au mieux que troisième... Le délai supplémentaire accordé par la FIFA pour voter n'aurait-il d'ailleurs pas pour but de favoriser Ronaldo non pas au détriment du Français, mais pour éviter que Messi ne gagne un cinquième Ballon d'Or qui ne manquerait pas d'être contesté ?»

 

Le TOP 5 selon Pierre-Damien Lacourte

1. Ronaldo (Real Madrid)
2. Ribéry (Bayern Munich)
3. Messi (FC Barcelone)

4. Ibrahimovic (Paris SG)
5. Robben (Bayern Munich)

«Cristiano Ronaldo a parfaitement conclu son année 2013 en envoyant à lui seul le Portugal à la Coupe du monde. Avant cela, le Madrilène avait déjà affolé les compteurs en inscrivant notamment 34 buts en Liga et 12 en Ligue des Champions en 2012-13. Malgré son incroyable triplé avec le Bayern Munich, Franck Ribéry pourrait donc bien devoir se contenter de la deuxième place, même si le coup sera terrible pour lui qui ne rêve plus que du Ballon d'Or depuis des mois... Bien que blessé en cette fin de saison, Lionel Messi, auteur de 46 buts en Liga la saison passée, reste dans le coup. Enfin, ne pas voir Zlatan Ibrahimovic dans les cinq serait une énorme surprise. Et pour accompagner ces quatre-là, on peut penser à Arjen Robben, qui avait été élu meilleur joueur de la dernière finale de Ligue des Champions par l'UEFA après avoir offert la victoire aux Munichois dans les dernières minutes.»

Le TOP 5 selon Romain Rigaux

1. Ronaldo (Real Madrid)
2. Ribéry (Bayern Munich)
3. Messi (FC Barcelone)

4. Ibrahimovic (Paris SG)
5. Lewandowski (Dortmund)

«Sans le choix de la FIFA de décaler la date limite des votes, Franck Ribéry aurait sans doute obtenu le Ballon d'Or cette année grâce à son triplé réalisé avec le Bayern, mais il devrait finalement revenir à Cristiano Ronaldo. Bien aidé par ses statistiques hallucinantes (55 buts en 2012-2013 et déjà 25 buts en 18 matchs cette saison) et son rôle décisif pour la qualification du Portugal au Mondial, le Portugais a sûrement pris un avantage décisif. Lionel Messi est hors course pour la victoire à cause de ses blessures et devrait tout de même terminer sur la 3e marche du podium. Même blessé, c'est l'Argentin qui élimine le PSG en Ligue des Champions la saison dernière. Je vois ensuite Zlatan Ibrahimovic 4e grâce à sa grande forme avec Paris (19 buts cette saison), puis Robert Lewandowski (5e) récompensé pour ses performances avec Dortmund (36 buts en 2012-2013 et 14 buts en 2013-2014) et son importance dans le parcours du BVB jusqu'en finale de la C1.»

Le TOP 5 selon Ludovic Petrognani

1. Ribéry (Bayern Munich)
2. Ronaldo (Real Madrid)
3. Messi (FC Barcelone)

4. Ibrahimovic (Paris SG)
5. Robben (Bayern Munich)

«Ribéry a tout gagné cette année. Il a été le meilleur joueur du Bayern Munich donc il mérite (à mon avis) de gagner. Ronaldo a eu des stats légèrement inférieures à Messi mais sa performance en barrages fait la différence, d'autant plus que pendant que Messi se blesse au plus mauvais moment, Ronaldo continue d'enfiler les buts. Ibrahimovic survole la Ligue 1, réalise de grandes performances en Ligue des Champions et a bien failli qualifié la Suède pour la Coupe du monde. Robben a enfin répondu présent dans les grands rendez-vous cette année, notamment en finale de la Ligue des Champions. Il mérite à ce titre une place parmi le TOP 5.»

Le TOP 5 selon Vincent Pakula

1. Ronaldo (Real Madrid)
2. Ribéry (Bayern Munich)
3. Messi (FC Barcelone)

4. Ibrahimovic (Paris SG)
5. Lewandowski (Dortmund)

«Il y a quelques semaines, mon pronostic se serait porté sur Franck Ribéry... Mais je suis aujourd'hui moins optimiste pour le sacre du Français. Les trois arguments qui me font penser que Ronaldo devrait être devant : Les statistiques individuelles en 2013 de Cristiano Ronaldo sont éblouissantes (et surtout depuis le début de la saison). Le palmarès n'a plus autant de valeur aujourd'hui (Sneijder en 2010 n'a terminé que 4eme !). Et enfin surtout, Ronaldo - étant largement plus médiatisé que Ribéry dans de nombreux pays 'exotiques' (208 pays invités à voter !) - devrait y récolter de nombreuses voix. Malgré encore une année de très haut niveau, Lionel Messi devrait pâtir de ses nombreuses blessures. Mais je le vois très proche de Ribéry. Et pourquoi Lewandowski en 5eme ? Certes, un Munichois mériterait amplement, mais je crains que les votes de plusieurs joueurs du Bayern Munich (Robben, Muller, Schweinsteiger, Lahm...) s'éparpillent, et Lewandowski qui a marqué les esprits, pourrait en profiter ».

Le TOP 5 selon Pierre Lopes

1. Ronaldo (Real Madrid)
2. Ribéry (Bayern Munich)
3. Messi (FC Barcelone)

4. Ibrahimovic (PSG)
5. Robben (Bayern Munich)

«Cristiano Ronaldo, énorme depuis le début de saison sous le maillot du Real Madrid et principal artisan de la qualification de la sélection portugaise pour le Mondial 2014, devrait profiter de sa grande forme actuelle et du report de la date de clôture des votes pour s'imposer et remporter son 2e Ballon d'Or. Franck Ribéry, longtemps annoncé favori mais moins en vue que l'ancien Mancunien ces derniers mois, devrait suivre de près. Le podium devrait être complété par Lionel Messi, qui, s'il connaît davantage de difficultés ces derniers temps, reste le joueur le plus talentueux de sa génération. Derrière ce trio qui semble intouchable, on devrait retrouver Zlatan Ibrahimovic, impressionnant avec leParis Saint-Germain, et Arjen Robben, dont le talent a largement contribué à la moisson de trophées récoltés par le Bayern Munich la saison passée»

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+