Stéphane Darbion : « Un match excitant »

29 novembre 2013 - 07:38

Indispensable ? Qui peut dire qu’il l’est absolument ? Il n’empêche....

STÉPHANE DARBION : « UN MATCH EXCITANT »

Indispensable ? Qui peut dire qu’il l’est absolument ? Il n’empêche : Stéphane Darbion, depuis le début de la saison, a tout joué : les 15 matches de championnat, les 3 rencontres de Coupe de la Ligue, et le match de Coupe de France à Chauny, toujours en tant que titulaire! Et vendredi à Créteil, Jean-Marc Furlan lui avait confié un rôle encore plus étendu qu’à l’ordinaire. Alors, indispensable ?

 


Stéphane, Jean-Marc Furlan vous a confié un rôle plus élargi que d'habitude à Créteil, avant que Benjamin Nivet n’entre en jeu. Vous aviez les clés ?

 

En fait je tenais plutôt un rôle de numéro 10, ce qui, offensivement me conférait un peu plus de liberté d’action. Dire qu’on m’avait confié les clés, franchement, je ne crois pas. Je me suis le plus souvent porté sur le côté gauche pour créer le jeu, d’autant qu’avec Lionel (Carole) ça a superbement fonctionné. Mais en première période, j’avais bien bossé aussi côté droit avec Maxime (Colin).

 

On a eu clairement l’impression d’une plus grande amplitude dans votre jeu…

 

Parce que le jeu demandait beaucoup de mouvement. Je me suis rendu disponible pour cette raison et j’ai souvent tenté de plonger dans le dos de la défense de Créteil, de trouver les intervalles comme la profondeur. Ce qui est intéressant dans ce rôle c’est de toucher beaucoup de ballons. C’est très plaisant, mais c’est souvent le cas quand vous jouez au milieu de terrain. J’y ai pris du plaisir et c’est d’abord pour ça que je joue au football. C’était agréable mais nous étions tous dans notre match. C’est pour ça qu’on a surclassé Créteil.

 

Quand on compare le classement de la Ligue 2 de la saison 2011-2012, saison au terme de laquelle l'Estac était montée en L1, et l’actuel, après 15 journées, on s'aperçoit que l’Estac était 9e il y a deux ans, avec deux points de moins que cette année. C'est un signe plutôt favorable ?

 

Ce qui est surtout important, c’est que le fossé ne se creuse pas avec les trois premiers. Pour cela, il faut réussir une série si nous voulons faire fructifier notre capital, ce qui veut dire que nous devons réitérer nos bonnes prestations, garder notre qualité de jeu et même la hausser. Si nous y parvenons, nous obtiendrons de bons résultats et l'écart se resserrera avec ceux qui nous précèdent actuellement. On ne doit pas cependant nous focaliser sur nos résultats et nous mettre trop de pression parce que ça peut nous faire déjouer. Pour autant, on ne doit pas cacher nos ambitions et nous devons rendre de bonnes copies de matches.

 

Ce match contre Tours après-demain est un nouveau test important. Il n'y a qu'un point entre vous et les Tourangeaux. Celui qui va perdre sera décroché...

 

Il ne faut pas avoir peur. Actuellement, c'est nous qui sommes devant eux. C'est idéal pour recevoir et enchaîner sur un nouveau bon résultat. On est en confiance et on doit être à la hauteur de nos ambitions. Pour les assumer, nous devons faire le jeu et gagner ce match, même si Tours est une bonne équipe, qui a réussi un bon début mais qui parait un peu moins bien actuellement. C'est en tout cas un super match à jouer, pour maintenir notre dynamique. C'est un match excitant. Il faut le prendre dans ce sens-là. Après notre échec contre Laval, on doit montrer une autre image et y mettre tous les ingrédients que nous n'avons pas su mettre face aux Lavallois.




 

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+