Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

29 novembre 2013 - 10:51

Arsenal qui fait son marché, Hoarau proche des Verts, Martinez vers...

Arsenal, Aurier, Hoarau, Martinez, Courtois : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Arsenal qui fait son marché, Hoarau proche des Verts, Martinez vers Chelsea que Courtois hésite à rejoindre : tout est dans notre bulletin de ce jeudi.


Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi - Football - TransfertsPanoramic

Arsenal souhaiterait acheter Aurier…

A en croire L'Equipe, le club anglais d'Arsenal aurait observé à plusieurs reprises Serge Aurier. A l'Emirates Stadium, le défenseur de Toulouse pourrait succéder à Bacary Sagna qui devrait faire ses valises l'année prochaine. Notez que les dirigeants du TFC pourraient accorder un bon de sortie à Aurier en cas d'offre intéressante.

Notre avis : Aurier parait juste pour Arsenal mais Wenger aime les Français.

….prolonger Mertesacker…

A l'issue de la rencontre face à l’OM (2-0), Per Mertesacker a confirmé être en négociation avec son club pour prolonger son contrat qui expire en juin 2015 : "Le club et le manager ont toujours cru en moi. Je pense que c'est un petit remerciement que nous parlions d'un nouveau contrat parce que j'ai encore un an et demi restant".

Notre avis : L’Allemand est un titulaire important à Arsenal.

Arsenal, Aurier, Hoarau, Martinez, Courtois : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi - Football - Transferts

…et pourrait voir Monreal partir

Selon le quotidien britannique Daily Express, le défenseur d'Arsenal Nacho Monreal, deuxième choix de Wenger au poste de latéral gauche, songerait à quitter Arsenal dès cet hiver pour gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Un retour en Espagne serait à l'étude dans l'entourage de l'international espagnol et le FC Valence serait l'un des clubs intéressés. Outre lValence, Grenade et Malaga, son ancien club, seraient également sur les rangs pour l'accueillir.

Notre avis : Pas sûr que Wenger accepte de s’en séparer.

Hoarau intéresse la Ligue 1 et Saint-Etienne

L'avenir de Guillaume Hoarau pourrait se trouver de nouveau en France dans les prochaines semaines. Alors que l'ancien attaquant du PSG tente de résilier à l'amiable son contrat avec le club chinois de Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau aurait de fortes chances de retrouver la France selon Le 10 Sport. L'international français disposerait de plusieurs pistes en Ligue 1 et en Ligue 2. Parmi elles, l'AS Saint-Etienne serait très intéressée. L'été dernier déjà, les Verts souhaitaient le rapatrier. Outre l'ASSE, l'OM est également cité mais n'a pour le moment fait aucune approche.

Notre avis : Saint-Etienne a bien besoin d’un attaquant de ce profil.

Arsenal, Aurier, Hoarau, Martinez, Courtois : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi - Football - Transferts

 

Martinez se rapproche de Chelsea…

Jackson Martinez a déjà marqué 12 buts en 17 matches toutes compétitions confondues pour le compte de Porto. Depuis plusieurs mois, Chelsea se penche sur le cas du joueur âgé de 27 ans. Si on se réfère au Daily Mirror, les Blues auraient déjà approché l'agent de Jackson Martinez. Roman Abramovitch, aurait même pris la tête de l'opération. Visiblement, les Londoniens pourraient mettre sur la table environ 35 millions d'euros afin de séduire les Dragons. Pas sûr que cela soit suffisant mais ce serait une première approche avant, sans doute, de faire flamber ce prix de vente éventuel.

Notre avis : Le nouvel attaquant de Chelsea devrait être Martinez ou Balotelli.

….Courtois s’en éloigne...

Thibaut Courtois est prêté par Chelsea à l'Atletico Madrid depuis le mois de juillet 2011. Le gardien de but est épanoui chez les Colchonerros et il aimerait bien rester encore un bout de temps en Espagne. Pour leur part, les dirigeants du club anglais tentent de le convaincre de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2019. Mais d'après la Une du quotidien As, l'international belge âgé de 21 ans aurait décidé de refuser. En effet, Courtois refuserait de n’être que la doublure de Petr Cech. A défaut d'obtenir une garantie au sujet de son temps de jeu, Thibaut Courtois pourrait vouloir obtenir un bon de sortie définitif l'été prochain.

Arsenal, Aurier, Hoarau, Martinez, Courtois : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi - Football - Transferts

 

Notre avis : Grand dilemme pour les dirigeants de Chelsea, Courtois représentant l’avenir des gardiens mondiaux.

….tout comme Bertrand

A l'image d'autres jeunes joueurs, Ryan Bertrand a cru qu'il allait pouvoir déloger le latéral gaucheAshley Cole de son poste de titulaire. Malheureusement, le joueur âgé de 24 ans n'y arrive pas et n’a fait que trois apparitions depuis le début de la saison. Du coup, il pourrait mettre les voiles dans le cadre du prochain mercato hivernal. Selon le Daily Telegraph, les dirigeants de Liverpool seraient prêts à lui dérouler le tapis rouge. Afin de l'attraper dans leurs filets, à Anfield, les Reds pourraient proposer environ 9,5 millions d'euros au club londonien.

Notre avis : Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Aly Cissokho.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+