BENJAMIN NIVET : « SI ON POUVAIT FAIRE UNE SÉRIE… »

29 novembre 2013 - 09:49

Il a d’abord été un observateur privilégié vendredi soir à Créteil...

BENJAMIN NIVET : « SI ON POUVAIT FAIRE UNE SÉRIE… »

Il a d’abord été un observateur privilégié vendredi soir à Créteil où, du banc de touche, il a suivi l’évolution de ses coéquipiers durant toute la première mi-temps. Benjamin Nivet s’est échauffé consciencieusement ensuite dès la reprise pour finir par entrer en jeu à la 65’. Onze minutes après son apparition sur la pelouse cristolienne, il envoyait Ghislain Gimbert inscrire son 9e but en championnat, dans le même temps où lui-même réussissait sa 7e passe décisive de la saison. Satisfait de ce second succès à l’extérieur, Benjamin aimerait bien maintenant que son équipe enchaîne et réalise, enfin, une série victorieuse.

 

  

Benjamin, remplaçant à Créteil vendredi, comment avez-vous jugé la première mi-temps de l’Estac depuis votre banc de touche ?

 

J’ai trouvé qu’on avait fait une bonne première mi-temps, bien maîtrisée Dommage qu’on n’a pas pu concrétiser une de nos occasions pour mener à la mi-temps. J’avais peur qu’on regrette ces occasions ratées. Mais on s’est montrés par la suite vraiment supérieurs à notre adversaire.

 

Quelles consignes vous avait données Jean-Marc Furlan avant que vous n’entriez en jeu ?

 

Pas de consigne particulières puisque je reprenais mon rôle habituel dans un 4-2-3-1, si ce n’est des consignes relatives aux corners et aux coups-de-pied arrêtés.

 

On a vu rapidement qu’entre Ghislain Gimbert et vous il existait une réelle possibilité de perforer la défense locale, et vous n’avez pas mis longtemps à répondre à ses appels…

 

On avait déjà commis une première action, mais je lui donne le ballon en deux touches de balle alors qu’il n’aurait fallu qu’une touche car il est parti vite et s’est trouvé en position de hors-jeu. Une seconde opportunité s’est rapidement présentée et, cette fois, je l’ai servi instantanément et il a pu aller marquer. Mais au départ, je reçois un bon ballon de Guillaume (Lacour). On n’en parle pas assez, mais si je n’ai pas ce ballon, il n’y a pas but. On ne remercie pas si souvent les nos 6 qui font la différence. J’essaie toujours de me trouver dans cette position pour qu’on me trouve. Obtenir un ballon dans ces conditions, c’est aussi important que la dernière passe.

 

Manifestement, Jean-Marc Furlan essaie de ménager et de gérer votre temps de jeu. A Créteil, il vous fait entrer en deuxième mi-temps, comme à Brest, alors qu’à Dijon ou à Nancy vous débutez avant de sortir en seconde période. Que préférez-vous : débutez ou entrer en cours de partie ?

 

Quand on est joueur, on veut jouer tous les matches. Après, quand il y a des matches tous les trois jours, ce n’est jamais évident. Mais on voudrait jouer tout le temps. Donc, c’est bien de débuter, forcément. Maintenant, quand on entre en cours de match, c’est pour donner le maximum.

 

Vous en parlez ensemble avec le coach ?

 

Oui, on en parle un peu.

 

Vendredi, vous recevez Tours, le 6e, une équipe qui vous talonne, à un point derrière vous. Voilà un nouveau gros match…

 

Tours a réussi un bon début de championnat. C’est une équipe de haut de tableau, avec de bons joueurs, et qui a des envies d’accession. C’est par conséquent un beau challenge qui nous attend alors que nous devons confirmer cette belle victoire à Créteil.

 

L’idéal, ce serait d’entamer une série, ce que vous n’êtes pas encore parvenus à réussir…

 

Nos séries ne vont pas au-delà de deux succès jusqu’à présent. C’est sûr qu’une série plus longue nous permettrait d’avancer et nous propulserait tout de suite en haut du classement. Avant la trêve, ce serait effectivement idéal.



 

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+