Paris se souvient avoir souffert

27 novembre 2013 - 15:03

Le Paris-SG, qui reçoit l'Olympiakos ce mercredi en Ligue des champions...
Le Paris-SG, qui reçoit l'Olympiakos ce mercredi en Ligue des champions (20h45), avec à la clé une qualification pour les 8es de finale, n'a pas oublié qu'il avait souffert à l'aller.

Maxwell tente de déborder Vladimir Weiss, le buteur de l'Olympiakos à l'aller. (L'Equipe)

Sur les 18 matches disputés toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l’Olympiakos est assurément l’équipe qui a le plus mis en danger le PSG. Si le score (4-1) est flatteur, les Parisiens reconnaissent avoir vraiment tremblé le 17 septembre dernier, le temps d’une période. « On a vécu une entame délicate », a reconnu Maxwell. Lors de ce premier acte mal maîtrisé, Paris a été sauvé à deux reprises par ses montants, avant l’égalisation logique de Weiss, lequel avait mystifié le latéral brésilien, Marquinhos puis Thiago Silva. Et surtout, les Grecs avaient pesé en mettant une grosse pression au milieu de terrain. « Est-ce qu’ils auront la même intention ici à Paris ? On peut en douter, a expliqué Laurent Blanc. Mais si tel est le cas, il faudra être meilleur techniquement que lors des 45 premières minutes là-bas. »

Foot - C1 - PSG Maxwell : «Envie de mieux jouer»

Foot - L1 - PSG Blanc botte en touche