Ligue des Champions : le Barça et Chelsea battus, Dortmund et Milan brillent...

27 novembre 2013 - 07:44

Les huit premiers matchs de la 5e journée de Ligue des Champions ont été joués...

Les huit premiers matchs de la 5e journée de Ligue des Champions ont été joués mardi soir. L'Ajax a créé la surprise en dominant le Barça (2-1), de même que Bâle de nouveau tombeur de Chelsea (1-0). Dortmund a battu Naples (3-1) et Milan s'est imposé à Glasgow (0-3). Tous les résultats...

Ligue des Champions : le Barça et Chelsea battus, Dortmund et Milan brillent...
Neymar (Barça) au duel avec Vettman (Ajax)

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a débuté ce mardi soir avec les Groupes F, G, H et I. Malgré sa défaite à Bâle (1-0), Chelsea a validé son billet pour les 8es de finale et rejoint donc le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés.

Autre surprise, le Barça est tombé à Amsterdam (2-1). Dortmund s'est replacé dans la course à la qualification en battant Naples (3-1) tandis que l'AC Milan a conquis une brillante victoire face au Celtic (0-3). Porto et l'Atletico Madrid ont été accrochés...

Groupe F : Chelsea se fait encore surprendre

Déjà battu au match aller, Chelsea a de nouveau buté sur le FC Bâle (1-0), un match marqué par la blessure d'Eto'o en première mi-temps. Les Suisses n'ont pas volé leur victoire après avoir dominé la partie et concrétisé tardivement par Salah (87e). Malgré ce revers, Chelsea (9 points) est qualifié car dans le même temps, Schalke a été accroché à Bucarest (0-0). Le second ticket pour les 8es se jouera entre Schalke (7 points) et Bâle (8 points) à Gelsenkirchen.

 

Groupe G : Dortmund se relance, Arsenal garde la tête

Dortmund devait absolument s'imposer face à Naples pour survivre dans la compétition. C'est chose faite. Le finaliste de la précédente édition l'a emporté (3-1) au terme d'un match spectaculaire et endiablé. Reus (10e sp) et Blaszczykowski (60e) ont permis au Borussia de faire le break, mais Insigne (71e) a redonné espoir aux Italiens avant qu'Aubameyang (78e) ne scelle le sort de la rencontre.

Cinquième match et cinquième défaite pour l'OM qui s'est de nouveau incliné (2-0), sur la pelouse d'Arsenal cette fois-ci. Menés dès la 1ère minute, les Marseillais ont été nettement dominés par des Gunners qui ont concrétisé sur un doublé de Wilshere. Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici.

Au classement, Arsenal (12 points) devance Dortmund (9 points) et Naples (9 points). Si Dortmund bat l'OM et que Naples domine Arsenal lors de la dernière journée, il faudra alors sortir la calculette...

Groupe H : l'Atletico accroché par le Zénith, Porto manque le coche

Après quatre victoires consécutives, l'Atletico - déjà assuré de terminer à la première place - se déplaçait sans pression à Saint-Pétersbourg (1-1). Les Madrilènes ont cru pouvoir engranger un nouveau succès après l'ouverture du score de Lopez (54e), mais ont finalement été rejoints sur un but contre son camp d'Alderweireld (74e). Porto n'a pas su en profiter face à l'Austria Vienne (1-1) pour reprendre la deuxième place. Rapidement menés sur un but de Kienast (11e), les Portugais ont limité la casse par Martinez (48e).

Au classement, l'Atletico (13 points) devance le Zénith (6 points), Porto (5 points) et l'Austria (2 points). Le Zénith (à Vienne) et Porto (à Madrid) se disputeront la qualification à distance lors de l'ultime journée.

Groupe I : le Barça surpris à Amsterdam, Milan brille à Glasgow

Déjà qualifié, le Barça (privé de plusisuers cadres dont Messi) s'est fait surprendre sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-1). Les Catalans ont pourtant joué près d'une mi-temps à onze contre dix après l'exclusion de Vettman (48e), mais le penalty de Xavi (49e) n'a pas suffi car Serero (19e) et Hoesen (42e) avaient permis aux Néerlandais de faire le break.

Dans l'autre match, l'AC Milan s'est brillamment imposé face au Celtic (0-3) grâce à des buts de Kaka (13e), Zapata (49e) et Balotelli (60e). Un succès qui permet aux Rossoneri de conserver la deuxième place (8 points) devant l'Ajax (7 points) et de se retrouver en ballottage favorable puisque les deux équipes seront aux prises à San Siro lors de la dernière journée.

Les résultats :

Groupe E : FC Bâle 1-0 Chelsea, Steaua Bucarest 0-0 Schalke 04
Groupe F : Arsenal 2-0 Marseille, Dortmund 3-1 Naples
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 1-1 Atletico Madrid, FC Porto 1-1 Austria Vienne
Groupe H : Celtic Glasgow 0-3 Milan AC, Ajax Amsterdam 2-1 FC Barcelone

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+