l'OM n'est pas au niveau et fait de la figuration.

27 novembre 2013 - 09:51

Cinquième défaite en cinq matchs de Ligue des Champions pour l'Olympique...

Cinquième défaite en cinq matchs de Ligue des Champions pour l'Olympique de Marseillemardi soir face à Arsenal (2-0). Les Marseillais n'ont pas fait le poids face aux Gunners et l'aventure européenne s'apparente à un véritable calvaire pour le club phocéen.

Ligue des Champions : l'OM n'est pas au niveau et fait de la figuration. Vivement la fin...
L'OM de Gignac n'a pas fait le poids face aux coéquipiers d'Özil

Le cauchemar de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions se poursuit. Le club phocéen s'est une nouvelle fois incliné face à Arsenal (2-0), mardi soir lors de la 5e journée de la phase de poules. La cinquième défaite en cinq matchs pour les Olympiens, dont le compteur reste bloqué à 0 point. Conséquence, l'OM est donc désormais éliminé de toute compétition européenne et il ne restera plus qu'une rencontre face à Dortmund pour éviter d'être Fanny.

S. Mandanda - «on n'est pas des grands joueurs»

Et c'est loin d'être gagné puisque le BVB jouera sa qualification pour les 8es de finale alors que les Marseillais n'auront pour le coup vraiment plus rien à jouer, à part sauver l'honneur. On voit mal cependant comment l'OM pourra rivaliser avec les finalistes de la dernière édition tant l'écart avec ses adversaires du groupe F est important.

«On voit la différence qu'il y a aujourd'hui entre Arsenal et nous. Dans ce groupe et dans cette compétition, ce qu'on a appris c'est qu'on est loin du niveau des grandes équipes européennes et qu'il faut travailler. On se prend souvent pour des grands joueurs et des très bons joueurs mais quand on voit ce qu'il y a en face, on n'est pas des grands joueurs, on n'est pas des très bons joueurs» , a lâché Steve Mandanda après la rencontre à l'Emirates Stadium.

 

L'OM doit montrer plus d'envie...

«On ne va pas non plus nous juger sur un match. Ce soir, ils ont été meilleurs que nous et puis voilà. Il y a le championnat qui nous attend. Il reste de grandes choses à faire» , a déclaré Nicolas Nkoulou pour tenter de relativiser. Sauf que ce n'est pas uniquement sur un match que l'OM est jugé dans cette compétition. Les Marseillais n'ont pas vraiment affiché les ambitions d'une équipe désirant faire un coup dans cette C1, et pas seulement face à Arsenal.

Le tirage avait, il est vrai, presque déjà condamné Marseilleavant même le début de la compétition, mais les hommes d'Elie Baup n'ont pas toujours montré un comportement exemplaire sur la pelouse alors qu'ils n'avaient rien à perdre. En désirant s'appuyer sur des pépites françaises, les Phocéens ont pris le risque d'aligner une équipe manquant d'expérience pour les joutes européennes cette saison et la sanction est tombée. Les talents de demain ne sont pas encore ceux d'aujourd'hui...

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+