Ils sont cinq à viser le "Top 16"

27 novembre 2013 - 12:38

Mercredi, il sont cinq, dont le Real, à pouvoir se qualifier dès cette 5e journée...

Par Jean-Baptiste DULUC le 26/11/2013 à 19:34, mis à jour le 27/11/2013 à 00:21

Mercredi, il sont cinq, dont le Real, à pouvoir se qualifier dès cette 5e journée. Et la victoire n’est pas toujours nécessaire. Les cas de figure possibles.

Ils sont cinq à viser leAFP

Si le Bayern Munich et Manchester City (groupe D) sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, la situation est loin d’être aussi avancée dans les autres poules. On pourrait y voir plus clair dès ce mercredi soir avec cinq équipes en position de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette édition 2014 de la Ligue des champions.

Leverkusen - Manchester United

  • Respectivement deuxième et premier de la poule A, Allemands et Anglais peuvent tous deux se qualifier pour les 8e de finale. En cas de match nul entre ces deux équipes et de défaite du Shakhtar à Donetsk face à la Real Sociedad, le Bayer Leverkusen et Manchester United passeront.
  • Favori théorique de la poule, Manchester United pourrait toutefois vouloir assurer sa qualification avec une victoire en Allemagne. Elle assurerait aux joueurs de David Moyes un billet vers les huitièmes.
  • En cas de victoire du Bayer Leverkusen à domicile, ce sont les Allemands qui auraient leur billet pour le prochain tour, avant même le dernier match et quel que soit le résultat de Donetsk.

Real Madrid - Galatasaray

  • Impressionnant en Ligue des champions, le Real Madrid bénéficie d’une autre chance pour se qualifier pour les huitièmes de finale après son nul à Turin contre la Juventus (2-2). Face à un équipe de Galatasaray humiliée au match aller (1-6), les Madrilènes peuvent assurer leur qualification en cas de victoire à Santiago Bernabeu.
  • Privé de CR7 blessé, le Real Madrid peut aussi se contenter d’un match nul.
  • Sans le meilleur buteur de la Ligue des champions, les Merengue pourraient même perdre et se retrouver en huitièmes de finale. Pour cela, il faudrait que le FC Copenhague ne s’impose pas au Juventus Stadium.

Ligue des champions : Mercredi, ils sont cinq à viser le \

 

Paris SG - Olympiakos

  • Surpris par Anderlecht lors de la 4e journée (1-1), le PSG part favori pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée de la phase de poules, comme l’an passé. Si les Parisiens venaient à s’imposer contre l’Olympiakos ce mercredi, le Parc des Princes verra les huitièmes de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive.
  • Deuxième de la poule, l’Olympiakos peut aussi se qualifier en cas de victoire, possédant une différence de but particulière favorable par rapport à Benfica.
  • Un nul pourrait suffire au bonheur du PSG quels que soient les autres résultats. Il pourrait aussi faire celui des Grecs mais seulement à condition que le Benfica ne batte pas Anderlecht en Belgique dans l'autre match du groupe.
  • Le PSG pourrait même se permettre de perdre, avec une qualification à la clé pour Paris et l’Olympiakos si, et seulement si, Benfica perd ou fait match nul. Mais l’Olympiakos reviendrait alors dans la course à la première place.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+