CRETEIL - ESTAC : LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH

25 novembre 2013 - 12:47

CRETEIL - ESTAC : LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH

Belle soirée pour l'ESTAC qui s'impose ce soir pour la seconde fois hors de ses bases, et prend le meilleur face à une solide équipe Cristolienne. Dans un dispositif tactique inédit, les Troyens sont parvenus à museler une formation francilienne très athlétique, mais qui n'est pas parvenue à inquiéter Denis Petric. Victoire précieuse pour les Aubois, qui leur permet de recoller provisoirement au pelonton de tête, avant un match important face à Tours, vendredi prochain au Stade de l'Aube. Voici les déclarations d'après-match.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’ESTAC) :

« Le fait de décrocher notre second succès à l’extérieur nous fait beaucoup de bien, nous avions besoin de nous rassurer. Ce soir, par rapport à ce que je vois au quotidien, c’est une victoire au mérite. L’investissement des joueurs est exemplaire, hier encore, je me demandais quelle équipe je pouvais bien aligner tellement l’engagement était présent lors du dernier entraînement.

Créteil n’avait perdu qu’une fois ici, nous savions que c’était une équipe très difficile à manoeuvrer, très volontaire. Cette soirée correspond au travail effectué par les joueurs.

Nous avons tenté une solution tactique inédite, ça a fonctionné ce soir. Nous avions la nécessité d’avoir des joueurs solides dans le jeu aérien.

L’investissement est là, les joueurs ont l’ambition de jouer les premiers rôles, mais avec le Président nous sommes d’accord sur l’objectif primaire des 44 points pour du maintien, pour ensuite voir ce qu’il est possible d'espérer. Il ne faut pas oublier que l’équipe qui joue est surtout une équipe en reconstruction. »

Jean-Luc Vasseur (entraîneur de l’US Créteil) :

« Il faut savoir reconnaitre lorsque l’on tombe sur plus fort que soi. Les joueurs ont été un peu limités ce soir face à une belle équipe troyenne. Les Troyens font un très bon match, l’écart s’est vraiment fait ressentir, aujourd’hui nous n’avions pas les moyens pour trouver la solution.

Le score résume parfaitement la différence de niveau. Nos deux clubs n’ont pas les mêmes ambitions, nous verrons où se situeront les deux équipes au match retour.

Troyes joue comme un prétendant à la montée et nous comme une équipe qui lutte pour le maintien. Nous devrons réagir lors du prochain match face au Havre. »