20 novembre 2013 à 12:58

C. Ronaldo élimine Ibrahimovic

En arrachant une victoire (3-2) en Suède grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo...
Ils se sont répondu coups pour coups, buts pour buts. Et au final, c’est Cristiano Ronaldo qui a mis K-O. Zlatan Ibrahimovic ce mardi dans la Friends Arena de Solna (3-2), offrant au passage au Portugal un ticket direct pour le Brésil. Le duel des deux superstars, qui avait légèrement tourné à l’avantage du Madrilène lors du match aller remporté par les Lusitaniens (1-0), a pris un tour épique lors du barrage retour de la Coupe du monde 2014, les exploits de l’un faisant écho à ceux de l’autre. C’est ainsi qu’en l’espace de 29 minutes, de la 50e à la 79e, CR7 et Ibra ont trouvé cinq fois les filets adverses, trois fois pour le Madrilène, deux fois pour le Parisien.

Ibra relance tout

Le premier tournant du match a eu lieu en tout début de seconde période. À la 49e, Svensson, idéalement servi aux six mètres par Zlatan, voyait son tir de près repoussé par Rui Patricio. Moins d’une minute plus tard, Ronaldo, idéalement lancé par Joao Moutinho trompait Isaksson d’une frappe croisée du gauche (50e) pour ce qui semblait sonner le glas des ambitions suédoises, alors condamnés à marquer trois fois sans encaisser de buts. Mais les Scandinaves ont de la ressource. Et surtout un talent : Ibrahimovic, qui relançait les siens de la tête sur corner (68e). Dans la foulée, le géant doublait la mise d’un coup franc puissant qui filait entre les mains du gardien portugais (72e).

Ronaldo égale Pauleta !

Le film du match

Et c’est au moment où l’enceinte suédoise se transformait en sauna que Ronaldo est venu congeler l’ambiance. De nouveau servi dans l’espace, l’attaquant accélérait et s’en allait battre une nouvelle fois du gauche Isaksson (77e). Pour la deuxième fois de la rencontre, CR7 tuait le match. Cette fois, les Suédois ne reviendraient pas. C’est au contraire Ronaldo qui poursuivait son festival, marquant un triplé après avoir passé le portier adverse (79e) pour son 47e but en Selecção, record national de Pauleta égalé. En fin de match, le joueur du Real aurait même pu aggraver le score (81e, 90+2). Mais la star se ''contentera'' d’un triplé, et surtout de la qualification au Mondial. Une compétition qu'Ibra regardera de loin.