J8 : Panorama / Lyon n'a plus d'appétit, Sainté l'a mauvaise, Bordeaux limite la casse, et de 7 pour VA...

28 septembre 2013 - 22:27

A l'occasion de la 8e journée de L1, Lyon n'a pas montré grand-chose contre Lille ce samedi. Les Verts l'ont mauvaise.......
J8 : Panorama / Lyon n'a plus d'appétit, Sainté l'a mauvaise, Bordeaux limite la casse, et de 7 pour VA...
Grenier et les Lyonnais s'en sortent bien avec un nul contre Lille (0-0).

Après Lorient-Marseille (0-2) et PSG-Toulouse (2-0), Lyon s'est montré bien décevant face à Lille (0-0) ce samedi soir. Après avoir mené 2-0, Saint-Etienne a concédé le nul contre Bastia (2-2), encaissant un but hors-jeu dans le temps additionnel. Bordeaux a limité la casse sur le terrain d'Evian (1-1). Cvitanich a permis à Nice de dominer Guingamp 1-0. Enfin, Sochaux a infligé à Valenciennes sa 7e défaite consécutive. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Lyon n'a plus d'appétit (Lyon 0-0 Lille)

Trois jours après sa défaite à Ajaccio, Lyon s'est encore montré bien décevant face à Lille (0-0). Les Gones se montraient les premiers dangereux par Briand, mais l'ex-banni ne parvenait pas à cadrer sa reprise en pivot. Dans la foulée, c'est un défenseur lyonnais qui sauvait son équipe en repoussant sur sa ligne. Mauvaise nouvelle pour les Dogues, Basa, touché, devait céder sa place à Rozehnal. Malgré ça, les Nordistes monopolisaient le ballon face à de très timides Lyonnais mais sans pour autant inquiéter réellement Lopes.

Peu avant l'heure de jeu, Roux se présentait seul face au portier lyonnais, légèrement excentré. L'ancien Brestois enroulait bien sa frappe mais c'est Koné qui venait contrer in extremis. Puis c'est Lopes qui remportait son duel face à Kalou. Balmont manquait ensuite le cadre d'un rien. En fin de match, Enyeama devait toutefois sortir le grand jeu devant Gomis. Les Lillois pourront tout de même avoir de gros regrets après ce nul à Gerland, qui n'a pas manqué de faire entendre son mécontentement au coup de sifflet final.

Les Verts l'ont mauvaise (Saint-Etienne 2-2 Bastia)

Alors qu'il menait 2-0, Saint-Etienne a fini par se faire rejoindre par Bastia (2-2). Face à leur nouveau kop, les Verts entamaient cette partie pied au plancher et se montraient rapidement dangereux par Erding, Sall et Hamouma. Le club du Forez finissait par ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu. D'une volée du droit, son mauvais pied pourtant, Tabanou logeait le ballon dans la lucarne de Landreau (1-0, 27e). Un but superbe de l'ancien Toulousain.

Après le repos, Geoffroy-Guichard avait droit à un nouveau bijou. D'une frappe puissante des 20 mètres, Diomandé trouvait la lucarne de Landreau (2-0, 59e). Magnifique. En fin de rencontre, Bruno réduisait l'écart pour le Sporting d'un joli coup de tête (2-1, 86e). Et dans le temps additionnel, Modesto, hors-jeu, égalisait pour les Corses (2-2, 94e). Les Stéphanois peuvent l'avoir mauvaise...

Bordeaux limite la casse (Evian TG 1-1 Bordeaux)

Longtemps mené 1-0, Bordeaux a tout de même su arracher le nul face à Evian Thonon Gaillard (1-1). Après un bel arrêt de Laquait sur une tentative d'Obraniak, les Haut-Savoyards ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre en retrait de Barbosa, Bérigaud surgissait au milieu de trois défenseurs girondins pour glisser le ballon au fond des filets (1-0, 26e). Les Marine et Blanc réagissaient par Diabaté, de la tête, mais Laquait était vigilant sur sa ligne.

Avant la pause, l'attaquant bordelais se procurait encore une bonne occasion, mais il dévissait complètement sa frappe... Après le repos, les Bordelais parvenaient enfin à égaliser. Sur une tête de Jussiê repoussée par Laquait, Diabaté s'y reprenait à deux fois pour faire trembler les filets (1-1, 69e). Après un pied sur la tête de Koné, Poundje laissait les Girondins à dix. Mais Evian n'en profitait pas.

L'OM a bonne mine (Lorient 0-2 Marseille)

Après une première période délicate, l'Olympique de Marseille a su prendre les trois points au Moustoir grâce à des buts de Valbuena et André Ayew en deuxième mi-temps. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le PSG fait le boulot (Paris SG 2-0 Toulouse)

Comme à Valenciennes mercredi, le PSG, avec Cavani, Lavezzi et Matuidi sur le banc au coup d'envoi, n'a pas cherché à faire le spectacle contre Toulouse. Marquinhos et Cavani, sur penalty, ont permis au club de la capitale de l'emporter 2-0. Un match gâché par plusieurs fautes d'arbitrage. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Cvitanich est passé par là (Nice 1-0 Guingamp)

Trois jours après sa défaite 2-0 à Nantes, Nice a rectifié le tir en s'imposant 1-0 contre Guingamp. Les Aiglons s'en sortaient bien en tout début de match quand l'arbitre oubliait un penalty évident pour l'En Avant après une faute de Genevois sur Beauvue. Par la suite, les Azuréens, par Pejcinovic et Bodmer notamment, se montraient menaçants mais la défense bretonne avait le dernier mot.

Le Gym finissait par ouvrir le score après le repos. Sur un coup franc tiré par Brüls, Cvitanich, oublié dans la surface, marquait de la tête (1-0, 49e). L'Argentin pouvait immédiatement doubler la mise mais il ne cadrait pas sa reprise. Puis après la barre trouvée par Mendy, c'est Kerbrat qui repoussait sur sa ligne une frappe de Bosetti. En fin de match, Ospina était tout heureux de voir une frappe de Mandanne déviée par Pejcinovic passer de peu à côté. Dans l'autre camp, Ndy Assembe se détendait de tout son long pour repousser sur son poteau une nouvelle tête de Cvitanich. Les hommes de Claude Puel se contenteront finalement de ce court mais précieux succès.

Les Lionceaux reprennent du poil de la bête (Sochaux 2-0 Valenciennes)

Sochaux a enregistré son premier succès de la saison en dominant Valenciennes 2-0. Les Lionceaux, avec Omar Daf en remplacement d'Eric Hély sur le banc, ouvraient rapidement le score. Sur un bon centre de Contout, Bakambu crucifiait Penneteau à bout portant (1-0, 12e). Sochaux doublait la mise sans tarder par Carlao, de la tête (2-0, 18e). Après le repos, les Nordistes relevaient la tête. Malheureusement pour eux, c'est la barre transversale qui repoussait la tentative de Dossevi. Septième défaite de suite pour Valenciennes, nouvelle lanterne rouge du classement.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES a commenté ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
evan duflexis a commenté VIREY-ST JULIEN plus de 4 ans
ENTRAINEMENT U10 BARCELONE plus de 4 ans
VIREY-ST JULIEN : nouvelles photos plus de 4 ans
ESTAC / Virey plus de 4 ans
CHAMPIONNAT U 11 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN : résumé du match plus de 4 ans
U11 plus de 4 ans
DEUXIEME JOURNEE et 3 autres plus de 4 ans
Le Barça s'offre un Clasico d'anthologie et relance la course au titre ! (Real 3-4 Barça) plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / ST JULIEN plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 : résumé du match plus de 4 ans
NOGENT / Virey - U11 niveau1 plus de 4 ans
Virey - U11 niveau1 / chapelle st luc : résumé du match plus de 4 ans
CHALLENGE AUBE U11 plus de 4 ans
+