Foot Ligue 2 9e j. Caen profite du nul dans le choc

28 septembre 2013 - 10:36

Le choc au sommet entre Angers et Tours a tenu ses promesses.....

Le 27/09/2013 à 22:51:07 | Mis à jour le 27/09/2013 22:59:56

Foot Ligue 2 9e j. Caen profite du nul dans le choc

Le choc au sommet entre Angers et Tours a tenu ses promesses sans désigner de vainqueur (1-1). Caen, vainqueur sur un penalty tardif d'un petit derby normand face au Havre en profite pour se glisser à la 2e place. Victoires à l'extérieur de Créteil et Troyes .

En marquant sur penalty face au Havre, Fayçal Fajr fait grimper Caen à la 2e place. (L'Equipe)

Angers a conservé la tête du classement de Ligue 2 mais sans gagner (1-1) contre son voisin Tours. Le choc des leaders a été palpitant jusqu'au bout, terni toutefois par la blessure du gardien des visiteurs Benjamin Leroy en milieu de première période (cervicales touchées ?). Marqué aussi par des incidents dans les tribunes de Jean-Bouin, côté kop tourangeau, qui ont demandé l'intervention des stadiers sous l'oeil des gendarmes mobiles.

Christian Kouakou a ouvert le score pour les visiteurs sur une contre-attaque lancée par Bérenguer et relayée par Bergougnoux dont l'ouverture a trouvé la course de l'attaquant ivoirien de 22 ans qui a piqué son ballon au-dessus de Malicki (28e). L'égalisation est venue d'une tête renversée de Romain Thomas, à la réception d'un coup franc de Digo Gomez (53e). Tours voit la première place lui filer sous le nez et rétrograde même à la troisième place.

Nîmes s'est réveillé juste à temps

Le nouveau dauphin du SCO se nomme Caen, vainqueur (1-0) sur le tard à d'Ornano d'un derby normand peu emballant face au Havre. Fayçal Fajr a inscrit sur penalty le seul but de la rencontre, après une faute de Zargo Touré sur Kodjia (84e). Par Calvé (tir lointain, 15e) et Le Bihan (frappe croisée, 37e), Bas et Haut normands s'étaient procuré les rares occasions du match. Clermont était tout près aussi de monter sur le podium, grâce au but de Bettiol à Nîmes (40e). Mais les Crocodiles, secoués par leur président, Jean-Louis Gazeau, ont égalisé sur le fil (tête de Benmezziane sur coup franc, 90e). Le derby de la Bourgogne a souri à Dijon (1-0 face à Auxerre) qui remonte au 5e rang.

Brest, défaite et blessés

Les vainqueurs du soir à l'extérieur, Troyes (2-0 à Istres) et Créteil (2-1 à Brest), font de bonnes opérations (6e et 10e). Le Stade Brestois a vraiment passé une sale soirée. Battue après avoir mené, l'équipe d'Alex Dupont a aussi perdu Constant et Grougi sur blessures en seconde période. Passeur puis buteur, Lesage a été déterminant dans le succès de Créteil. Le score fleuve de ce vendredi revient à Châteauroux face à Niort (3-0), avec notamment le premier but pour la Berri de l'ancien Monégasque et Auxerrois Terence Makengo. Laval (19e), enfin, n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) sur la pelouse du CA Bastia (20e) qui marque son premier point en trois matches. - Rédaction